top of page

Quelles huiles essentielles diffuser en avril-mai?



Le printemps est en chemin! Certes, il prend son temps, avance, recule, disparaît (?!) en entraînant son lot d’incertitudes stylistiques, de yo-yo météorologiques, et de positivisme effréné quelque peu précoce.


Ce beau mélange qui annonce l’arrivée des beaux jours, des festivités et de la grande convivialité qui nous fait tant de bien après des mois d’hiver, est synonyme chaque année de petits coups de froids, virus de saison et autres joyeusetés.


Cependant, comme on le répète souvent à MAKA, nous avons la chance d’avoir, en la nature, en les plantes et en les huiles essentielles, des alliées précieuses afin de traverser ces périodes de la manière la plus confortable qu’il soit.


Voici donc notre sélection d’huile essentielles à diffuser en avril-mai.


Bonne lecture!


I. Changement de saison : à petits maux, grands remèdes!


Les changements de saison sont des périodes durant lesquelles la température change presque quotidiennement. Il est difficile de s’habiller adéquatement, on se découvre, on se recouvre, il fait froid puis doux, puis chaud… et froid de nouveau.


Ce sont de ce fait, des moments propices aux « coups de froid » entraînant de petites maladies de saison. La plupart des gens ont également tendance à se sentir plus fatigués. Heureusement, voici quelques huiles essentielles pour vous soutenir vous et votre bien être, avec ces petits désagréments saisonniers.


a. Rester en forme


Les changements de saisons sont des périodes propices à la propagation des virus, comme les rhumes. L’incontournable afin de booster son système immunitaire et de passer au travers, est l’huile essentielle de ravintsara. Vous pouvez lire l’article détaillé sur cette huile ici.


En diffusion l’huile essentielle de ravintsara assainit l’air, protège votre environnement des microbes et possède un effet décongestionnant, très pratique pour dégager nos voies respiratoires. Il a en commun une molécule que l’on retrouve dans les différentes sortes d’eucalyptus, ce qui lui donne une odeur similaire, mais il est beaucoup plus doux. L’huile essentielle de ravintsara est de loin l’huile avec ce type de propriétés la plus sécuritaire pour les enfants (ne pas laisser les enfants de moins de 6 ans dans la même pièce lors de la diffusion, cependant).


MAKA étant fondée par une aromathérapeute certifiée, nous avons nos propres synergies. Elles sont très efficaces et sentent le ciel. Elles élèvent l’ambiance de votre intérieur en fonction de vos envies olfactives et de vos besoins.



BAIN DE FORÊT est un must have pour toute saison. Cette synergie d’huiles essentielles à diffuser est inspirée de la pratique médicinale préventive japonaise, le shinrin-yoku. Le shinrin-yoku est un moment sensoriel et de détente en forêt, qui améliore la qualité du sommeil, réduit le taux de stress et aide à combattre la dépression. Ces allégations sont aujourd’hui scientifiquement prouvées.


Notre synergie BAIN DE FORÊT reproduit l’odeur d’une ballade en forêt canadienne, tout en apportant les vertus des huiles essentielles qui la composent. Vous l’aurez compris, BAIN DE FORÊT détend, mais elle ouvre aussi le système respiratoire, assainit l’air et aide même à la concentration. L’odeur de conifères crée une ambiance chaleureuse et réconfortante dans votre maison. Une reconnexion avec la nature bienvenue et bienfaitrice, autant pour votre intérieur que pour votre bien être.


Vous pouvez vous procurer BAIN DE FORÊT ici (nous vous offrons actuellement un rabais de 25% sur nos produits avec le code SP25).





b. Élever son niveau d’énergie


Les huiles essentielles de citrus (agrumes) sont connues pour élever son niveau d’énergie.


Nos préférées pour le printemps sont l’orange et le pamplemousse.


L’huile essentielle d’orange possède un double effet, ce qui est souvent le cas avec les huiles essentielles, et son action dépendra de vos besoins. L’huile essentielle d’orange douce appelle à la détente, et a en même temps une action élévatrice sur votre humeur. Elle nous donne plus d’optimisme! Et qui dit optimisme, dit plus d’énergie!


L’huile essentielle de pamplemousse est juste un délice olfactif!

Le matin, elle aide à sortir du sommeil avec son action énergisante, et elle nous offre aussi en abondance une sensation de bien-être et d’optimisme.


Voici un incontournable à diffuser! Notre synergie d’huiles essentielles HARMONY, l’odeur signature de MAKA!

Florale et sensuelle, c’est une odeur fraîche, qui apaise et invite à la détente. Un mélange de méditerranée française et orientale, des notes parfaitement équilibrées. Une merveille à diffuser au printemps. Formulée avec des huiles essentielles sécuritaires pour les enfants (ne pas diffuser pour les femmes enceintes lors de leur premier trimestre de grossesse), elle convient aussi aux chats et est sans danger pour les autres animaux domestiques.


Vous pouvez vous procurer HARMONY ici (nous vous offrons actuellement un rabais de 25% sur nos produits avec le code SP25).

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page