top of page

Fermeture de la boutique & Maroc 2023

Hello there!

Comme vous le savez peut être, notre belle boutique du Mile-End sera fermée du 20 avril au 11 mai inclusivement (2023).


Laissez moi vous expliquer un peu pourquoi.


Premièrement, je vais à l'étranger afin de me ressourcer après ces 3 années très difficiles pour les petites entreprises québécoises. Deuxièmement, je vais lancer - ou tenter de lancer- le programme d'alphabétisation pour les femmes au Maroc!


Ce deuxième point me remplit de joie et de fierté. Merci à toutes et à tous d'avoir participé, au travers de vos achats à MAKA, non seulement à notre survie, mais aussi à redonner à des personnes moins bien loties que nous.


Cela fait des années que je travaille sur ce projet - en plus de tous les aspects de MAKA - et la pandémie a bien évidemment rendu les choses plus ardues. Mais, grâce à vous, nous y sommes presque!


Je crois que quand je suis allée sur place pour organiser tout ça, nous étions en 2017 (ou 2018?). Ce fut une rencontre magnifiques avec ces femmes. Très étonnées qu'on leur demande "qu'est ce que tu veux" car conditionnées à vivre pour les autres, elles m'ont demandé de les aider à apprendre à lire et à écrire, pour pouvoir lire les panneaux de villes et donc pouvoir prendre l'autobus en toute autonomie, sans avoir à demander leur chemin à un homme.


Comment refuser?


Vous avez été très nombreux à être touché.e.s par cette mission. Je vous dirais que MAKA est fondé sur ce principe: essayer de rééquilibrer la balance, entre les êtres humains, avec des soins de peau sains pour nous et notre planète, des réductions de 2$ sur nos contenants, un pourcentage de réduction sur nos cafés et thés à emporter lorsque vous venez avec votre propre tasse...

MAKA est un système, où tout est inter-relié et complémentaire.


Vous m'avez souvent demandé comment j'avais fait pour tenir, comment MAKA avait survécu et est encore là. Ce n'est vraiment pas une période facile pour les petites entreprises au Québec, mais c'est, je pense, cette promesse faite à ces femmes qui me donne de la force. Ainsi que les retours positifs de mes client.e.s.


Je vous emmène avec moi pour vous faire partager mon voyage, vous pourrez le suivre sur Instagram et TikTok.



À très bientôt, et laissez-moi vos questions en commentaire, j'y répondrai avec plaisir.


Love-

Jennifer

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page